Équipe dirigeante

DIRECTEUR ASSOCIÉ – FONDATEUR

Cyril de Quéral      

Avec une double formation informatique et management d’entreprise (Sciences Economiques, MIAGE, ESSEC), Cyril de Quéral a débuté sa carrière en dirigeant des projets de mise en place de système d’informations dans de nombreux domaines (distribution, administration, finance, industrie). Il a pris en 1998 la direction générale de Servantès. Il a développé durant 4 ans l’entreprise à un taux de croissance moyen de 70 %.

 

Il fonde Expertime en avril 2003 avec Jean-Pierre Vimard, et est en charge de la stratégie, des finances, et des Ressources Humaines.
Cyril de Quéral est administrateur du Réseau Entreprendre Yvelines.

DIRECTEUR ASSOCIÉ – FONDATEUR

Jean-Pierre Vimard      

Après quelques années passées chez des constructeurs (Storagetek, Bull) et participé à plusieurs créations d’entreprises de services, Jean-Pierre Vimard a rejoint le groupe Qualité SA où il a notamment assuré les fonctions de Directeur Général de l’activité Ingénierie. Fin 1999, il rejoint Servantès, un pure player Microsoft.

 

Il fonde Expertime en avril 2003 avec Cyril de Quéral, et est en charge du Business développement et du Marketing.

 

Jean-Pierre Vimard est Conseiller municipal de la ville de Ste Geneviève des bois et vice-président de l’association SGS Omnisports

DIRECTEUR ASSOCIÉ

Dominique Darras      

Dominique Darras a commencé sa carrière en créant une société de conseil, Reporteam, spécialisée dans le reporting de gestion et la consolidation statuaire. Il a ensuite pris les fonctions de MIS Manager dans un groupe industriel international, CarnaudMetalbox. En 1997, il fonde, au sein du groupe Neurones, la Société de services Brainsoft, dont il orientera une majeure partie de l’activité autour de la Business Intelligence. Il apporte ainsi 20 années d’expérience dans le domaine du Décisionnel dont plus de 15 ans dans le domaine du Service.

 

Dominique Darras rejoint Expertime Business Intelligence en octobre 2007, filiale dédiée à la conception et la mise en oeuvre de projets en informatique décisionnelle.

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Isabelle Goulmot      

Issue d’une formation RH (Master MDRH IGS Paris), Isabelle Goulmot pratique les Ressources Humaines dans le secteur informatique depuis plus de 10 ans.

 

​Elle démarre sa carrière en Cabinet de recrutement spécialisé dans les profils IT et Design en tant que Consultante puis Directrice d’agences.

 

En 2008, Isabelle Goulmot rejoint l’aventure Expertime en tant que Directrice des Ressources Humaines afin d’accompagner la Société dans son expansion. ​Elle est membre de l’ANDRH (Association Nationale des DRH).

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

Philippe Luzet     

Avec une formation d’ingénieur dans le domaine de l’automatisme Industriel et un goût prononcé pour les nouvelles technologies, Philippe Luzet s’est dirigé naturellement vers la gestion de projet Internet dès 1998 avec le plein essor et boum des technologies E-Commerce et collaboratives.
En responsabilité de la direction technique de Servantès dès 1999, Philippe LUZET fut un des premiers à la mise en place de solutions Microsoft SharePoint avec notamment le premier projet de ce type en France en 2001 pour la Croix-Rouge Française.

 

Philippe Luzet a rejoint Expertime en 2004 en prenant en la responsabilité de l’activité collaborative de la société. Il pilote actuellement l’activité Solutions, en charge de la mise en oeuvre technique des projets au sein d’Expertime Groupe.​

DIRECTEUR EXPERTIME NANTES

Fabrice Lory     

Son DESS de Banque et Finance obtenu, Fabrice Lory entame son parcours professionnel par une mission d’encadrement de 3 ans au Sénégal puis en Guinée Conakry, au profit d’une association de solidarité internationale.

 

De retour en France, il occupe de nombreux postes à dominante commerciale, avant de prendre en charge la direction des agences Servantès et Capaciti de Rennes, sociétés spécialisées dans le service informatique.

 

​Fort de sa parfaite connaissance du Grand Ouest, Fabrice Lory dirige depuis 2009 l’agence Nantaise du Groupe Expertime.

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

François Duranton      

Diplômé de l’ESCP Europe, François Duranton​ évolue depuis 2000 dans l’e-commerce et la gestion de projets dans un contexte international.​

 

Il a occupé de nombreux postes à dominante commerciale et marketing dans des sociétés de premier plan, comme Redcats (PPR) ou encore dernièrement Stella McCartney Kids, en qualité de Responsable marketing /e-commerce.

 

François Duranton pilote l’activité Conseil du Groupe Expertime.

DIRECTEUR ADJOINT EXPERTIME SERVICES

Amaël LELAN     

Amaël est diplômé de l’ESIEE Paris avec une double compétence ingénierie et management. Il commence sa carrière dans les technologies web en tant que Chef de projet web et e-commerce puis en charge des innovations pour la DSI du Groupe Afnor. Il rejoint ensuite Natoora, un pure-player e-commerce en tant que Directeur des projets puis Directeur du système d’information. Il participe directement au succès de la nouvelle structure anglaise à Londres avant de rejoindre Expertime en 2011.

Ses nombreuses expériences projets et son appétence pour la création de valeur autour d’opportunités technologiques, l’amènent naturellement à prendre en charge les activités projets et consulting technique pour la B.U Services qu’il co-dirige avec Philippe Luzet.