Expertime fait jouer aux Lego les DSI : Séances de créativité

Expertime organise régulièrement des séances de créativité pour ses clients. Il y a quelques temps nous avons testé les Lego Serious Play pour voir s’ils apportaient une rééelle valeur ajoutée.

Début janvier, notre designer Johanna Rowe Calvi a organisé pour l’un de nos client une séance de créativité dans le but de trouver de nouvelles idées d’interactions innovante dans son parcours client. Une séance de créativité dure entre une demi journée et une journée entière et est composée de différentes phases (pulsation/divergente/convergente/…).

Lors de cette séance DSI, directeur marketing, directrice de la communication et directeur d’exploitation se sont retrouvés ensemble à faire des découpages/collage pour certains et des constuctions en Lego pour d’autres. Cette première phase de la séance de créativité (appelée phase de pulsation ou de chauffe) a vraiment permit aux participants de s’extraire des contraintes et du quotidien trop traditionnel pour trouver des idées innovantes.

L’utilisation des Lego en séance de créativité donne des résultats plus formels alors que les collages permettent des résultats plus conceptuels. Le mélange des deux est très interessant et nécessaire.

Contactez-nous sur notre espace Device & Mobility pour discuter de vos besoins en brainstorming ou séances de créativité.