Benjamin – Ingénieur Décisionnel BI / .Net

« Ce qui est passionnant dans ce que je fais c’est la diversité des missions et des clients pour lesquels je suis amené à travailler. »

Je suis Ingénieur décisionnel Business Intelligence / .Net. J’ai commencé en Septembre 2014 en tant que stagiaire en alternance avec comme rythme 3 jours chez Expertime et 2 jours à Epitech. Puis, en Mars de l’année 2015, Expertime m’a proposé de rester en CDI. Mes missions sont vraiment variées. Elles oscillent bien sûr entre la BI qui est le pôle auquel je suis rattaché mais aussi vers le développement qui est le cœur de la formation que j’ai reçu à Epitech. Je peux aussi bien travailler en forfait qu’en régie de courte durée chez les clients. De plus, il m’arrive de faire des avant-ventes chez certains clients.

Lorsque je suis arrivé chez Expertime, on m’a confié un projet mêlant .Net et BI. Ce projet était le premier vrai projet que j’ai été amené à faire en entreprise et il me paraissait titanesque. Cependant, j’ai travaillé dessus une bonne partie de mon stage et grâce à ce dernier j’ai vraiment appris le déroulement en entreprise d’un projet en bonne et due forme.

Ce qui est passionnant dans ce que je fais c’est la diversité des missions et des clients pour lesquels je suis amené à travailler. Lorsque je suis arrivé chez Expertime, je ne maîtrisais pas la BI. J’ai donc été amené à travailler dur pour pouvoir assurer un niveau respectable. Pour ce faire, j’ai été accompagné par mes collègues qui m’ont aidé à surmonter certaines difficultés techniques. De plus, je me suis spécialisé dans une des branches de la BI (Power BI). Expertime m’a laissé quelques jours pour me former à cette technologie.

Je trouve le cadre de travail chez Expertime plaisant. La BI est une bonne équipe et tout le monde s’entend bien et s’entraide si besoin. Et pour moi, cela est vraiment important car je ne conçois pas une équipe qui ne s’entraide pas quand le besoin se fait sentir. En règle générale, les gens s’entendent bien. J’apprécie également de passer du temps, sur ma pause déjeuné par exemple, avec des personnes d’autres services et tout particulièrement participer aux afterworks ou l’on se fait un repas tous ensemble.

Pour moi, le point fort majeur que j’ai constaté chez Expertime est de ne jamais avoir été considéré comme un stagiaire à qui l’on aurait donné que des tâches subalternes. J’ai été dans le bain dès le début, avec beaucoup de travail. Certaines personnes pourraient voir cela comme un inconvénient mais pour ma part, je trouve qu’on progresse vraiment plus vite et que l’on ne se lasse pas.

Benjamin – Ingénieur décisionnel Business Intelligence / .Net