Témoignage d’Alexandrine, Développeur front-end

Témoignage d’Alexandrine, anciennement étudiante au sein de la Coding Academy et actuellement développeur Front-end chez Expertime. Découvrez son parcours !

« Je suis arrivée chez Expertime en tant que stagiaire dans le cadre de ma formation à la Coding Academy. J’ai passé 3 semaines sous la tutelle du directeur technique à faire du développement en AngularJS et Javascript sur la création d’un module Pinterest pour les intranets Powell 365. Mon stage a donné suite à une embauche et j’ai maintenant le poste de développeur front end. Pour le moment, je travaille au sein de l’équipe Powell 365.

Mes principales missions sont les déploiements d’intranets et de démos pour les différents clients qui souhaitent tester la solution Powell 365. Un déploiement comprend la création des URLs, la configuration et la mise en page des sites, et parfois, leur « provisionning » (création de contenu factice pour les démos). Pour se faire j’utilise les outils internes développés par l’équipe Powell 365.

Ce qui me passionne le plus c’est de voir évoluer le projet. Powell 365 a tout juste un an et même si je ne suis là que depuis un mois, j’ai déjà vu de grosses améliorations. Chaque déploiement effectué a des fonctionnalités en plus par rapport au précédent, et se fait de plus en plus rapidement. Tous les jours des bugs sont corrigés et des idées nouvelles sont apportées pour améliorer le produit. La vitesse à laquelle cela se passe est impressionnante.

Je n’ai pas encore travaillé sur beaucoup de projets mais je suppose que le projet dont je suis la plus fière est le premier intranet que j’ai déployé seule en ayant l’impression de savoir ce que je faisais.

Mes compétences ont beaucoup évolué depuis que j’ai intégré l’équipe, notamment sur la compréhension de SharePoint, la maîtrise des outils internes et le travail d’équipe.

Le cadre de travail chez Expertime est agréable, les gens sont productifs tout en étant dans une ambiance assez décontractée. Il y a bien sur parfois des moments stressants lors de la livraison de projets ou autre, mais l’entreprise en générale dégage une atmosphère de grande famille.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de participer aux activités proposées par Expertime, mais il me semble avoir entendu parler de teambuilding dans l’équipe… J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je dirai que le point fort d’Expertime c’est sa capacité d’adaptation à son marché et aux nouvelles technologies. Cette capacité est due à la richesse et à la diversité des compétences que l’on peut trouver dans les différentes équipes, et aussi, au fait que l’entreprise soit à taille humaine. Il est facile de communiquer avec les gens. »

Alexandrine, développeur Front-end